Fabrication Artisanal: C) La fonte de l'aluminium

Publié le par Laralu

Le bloc d'aluminium est à fondreIMG 5253

 

Nous revenons donc étape par étapes à la fabrication artisanale des produits en aluminium de S.A.I.L Export Limited.

Le bloc d’aluminium que nous avons vu dans l’article "L'éssentiel, un aluminium de qualité" est donc déposé dans un saut en métal puis plongé dans un de ces « chaudrons » montés en briques rouges. Nous voyons sur la première photo un foyer actif entourant le saut dans lequel  se trouve l’aluminium à fondre. Le foyer est alimenté en charbon par le dessous mais aussi par le dessus aussi curieusement que cela puisse paraître. Je fûts tellement surpris de voir l’aluminium souillé par tout ce charbon noir que ma conscience paniquée m’ordonna d’alerter sur le champ, Heri qui nous tournais le dos.

S.A.I.L Export Limited mets un point d’honneur sur la méthode traditionnelle et artisanale servant les produits que nous commercialisons. Cela étant, l’acquéreur d’une pièce en aluminium procuré dans les boutiques et vitrines d’Art de la Table affichant les produits de S.A.I.L Export Limited, aura en sa possession un sujet personnel et incontestablement unique.

 

Commenter cet article

angela 31/05/2011 17:57



je felicite votre creativité , et je vous souhaite une bonne continuation 



Grd Stéph 01/06/2011 04:00



En vous remerciant...d'ici peu de nouveaux produits seront disponible sur notre boutique en ligne et le Blog. Bien a vous.